LE MATERIAU SOLID SURFACE
Le matériau Solid Surface offre d’infinies possibilités de création et une résistance exceptionnelle tant pour le résidentiel que pour les environnements professionnels, de l’hôtel à l’hôpital, de l’aménagement de boutique au nautisme. Dans un équilibre d’esthétisme et de performance, il se prêt à l’imagination, au design innovant, pour des applications durables. La seule limite de création avec ce matériau est l’imagination… Il peut être coupé, taillé, détouré, poli, sculpté, gravé, poncé, réparé, moulé, thermoformé, sublimé, collé, les possibilités de conception sont presque illimitées.
LE MATERIAU SOLID SURFACE
- Résistant avec une longue durée de vie.
- Résilient, résiste aux taches et sa couleur est stable.
- Facile à nettoyer et à entretenir, se répare facilement.
- Non poreux, sans joint et très hygiénique (résiste aux liquides, impuretés, germes, bactéries, moisissures).
- Homogène, avec des coutures collées presque invisibles.
COMPOSITION
Le Solid Surface est un matériau de revêtement massif, non poreux et homogène composé d’environ 1/3 de résine acrylique et de 2/3 de minéraux naturels.
1. USINAGE DES MOULES
Cette première étape est cruciale, la réussite du projet en dépend. L'usinage des moules se fait grâce aux plans du Looop qui sont intégrés dans le programme de la commande numérique. Ces moules sont réaliser en médium afin de pouvoir les plier et y déposer les panneaux V-korr lorqu'ils seront chaud. Le médium permet également un thermoformage complètement lisse et donc totalement réussi. Notons que les pièces du looop sont bien trop grande pour rentrer dans la presse à membrane d'un four.
2. THERMOFORMAGE
Les panneaux sont chauffés dans un four à 140°c pendant 10 minutes. Les panneaux deviennent complètemment maléables et sont ensuite plaqués et serrés à l'aide de serre-joints contre les moules pour épouser leurs formes. Les panneaux refroidissent et redeviennent complètement rigide pour garder leur nouvelle forme.